ORGANISATION

Chers électeurs douvainois, vous allez nous confier une mission pour construire, avec nous, l’avenir de notre commune à moyen et long terme, avec des prévisions d’évolution démographique de 2 % par an, à l’horizon 2030 la population de DOUVAINE devrait atteindre plus de 7500 habitants.
Notre priorité est de mettre en place une organisation afin de prévoir cette évolution en matière de petite enfance, de vies scolaires et périscolaires et celle de nos aînés.
Notre politique est également de favoriser le rapprochement avec LOISIN pour mettre en commun nos besoins, nos moyens afin de peser encore plus dans les décisions prises en agglomération et de récupérer le chef lieu de canton dans le respect de la loi NOTRE.
Notre ambition est de mettre en place une stratégie d’aménagement du territoire communal, qui n’a jamais été adoptée jusqu’alors ceci pour promouvoir les échanges transfrontaliers, le développement économique, dans une urbanisation harmonieuse.
Nous optimiserons les services municipaux, l’accueil du public en mairie avec l’accroissement de la productivité des services, le renforcement de la police municipale conjugué avec la mise en place, de la vidéo protection pour la sécurité des voies publiques et des quartiers, et ce, tendre à la diminution des incivilités constatées dans notre commune.
Nous allons effectuer un audit de la comptabilité financière de la commune afin de connaître exactement la capacité nécessaire à la réalisation des projets, nous favoriserons les initiatives visant à l’amélioration des logements et habitations en terme écologie.
Nous sommes à l’écoute de vos propositions et de votre participation à la réalisation de ce vaste programme.